Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Front de Gauche / PCF, Le Luc en Provence

ce blog a été créé en 2010. Son objectif est d' informer sur la vie politique, sociale, écologique et culturelle tant au plan local que national ou international. Sans le rassemblement des forces de gauche et de progrès il est impossible de changer de cap pour une société plus juste et plus fraternelle. S'il devait avoir une devise elle serait : " penser global pour agir local."

Quand le niveau de l’abject et de l’ignominie atteignent des sommets !!!

 

 

J-M BLors de la campagne électorale pour la municipale du Luc, j’ai eu l’honneur de conduire la liste «  Agir Ensemble pour Le Luc » composée de belles personnes, diverses, cultivées et tolérantes pour porter le projet alternatif que nous souhaitions la ville.

Lors de cette campagne, nous avons été les seuls à pointer les dangers des thèses et de l’idéologie portée par le FN.

Ce parti d’extrême droite, dont les racines baignent dans la noirceur de notre histoire, avance très sournoisement.

Il surfe sur la misère et sur la souffrance humaine pour attirer les électeurs égarés en rupture de confiance, d’information et en déshérence.

Il profite des 60% d’abstentionnistes.

Il n’hésite pas à emprunter  des thématiques de gauche de façon démagogique sans se donner les moyens de leur mise en place.

Ça démarche consiste à tendre un gigantesque miroir aux alouettes pour capter une partie de l’électorat bien trop crédule et désemparé.

Il n’hésite pas à s’engager sur la voie de la xénophobie, du racisme et parfois de ‘homophobie pour attiser les peurs et la haine qui sont son fond de commerce.

Les derniers propos tenus par son président d’honneur à vie J-M Le Pen le confirment.

La lettre anonyme que j’ai reçue et que je publie plus loin en ai une illustration parfaite.

Elle témoigne à quel point le sursaut de la « bête immonde » libère certains esprits racistes et fascisants….A faire froid dans le dos !!!...

Les propos écrits par cette courageuse personne, qui certainement n’hésiterait pas à pratiquer la délation en cas de régime vichyste ou collaborationniste, atteignent des sommets  d’abjection et d’ignominie.

Le lecteur se fera une idée et pourra mesure à quel point le vote FN est une véritable arnaque et un réel danger pour la démocratie…Une imposture !!!

Si le maire du Luc, élu avec le maintien de la liste « Le Luc la renaissance », lit cet article il pourra se dire qu’avec des électeurs de la sorte lui et son parti  ont quelques supporter de poids.

Que l’auteur anonyme de ces écrits le sache : ce qu’il a produit relève du délit, c’est punissable par la loi !!!

Une plainte sera déposée contre X car de tels propos sont inadmissibles, irrespectueux de l’être humain, de la loi de la République et je ne parle pas de ma personne….A ce titre ils doivent être sanctionnés.

Quant à nous, que les Lucois se rassurent. Nous continuerons à travailler avec eux et auprès d’eux pour renforcer notre projet pour une alternative dans 6 ans.

Le temps politique ne s’arrête pas au soir d’une élection et nos priorités restent : les droits humains, le vivre ensemble et l’avenir démocratique du Luc.

 

Jean-Marie Bernardi

 

 

lettre raciste p1

 

 

lettre-raciste-p2.jpg

lettre-raciste-env.jpg

 

Cette lettre a été recue après la conférence de presse que nous avions faite avec SOS racisme et ASTI.

 

 

Sos racime et Asti


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ça fait froid dans le dos...
Répondre
B
Après avoir lu le torchon de ce représentant du FN, je me demande encore s'il faut les plaindre d'être aussi abject ou les blâmer et les contrer en se préparant pour 2017 et les écraser comme des<br /> poux
Répondre
C
Bonsoir Jean-Marie,<br /> <br /> Lire de telles horreurs, ça fait froid dans le dos car c'est assumé à moitié, certes car non signé mais ce sont des choses qui n'arrivaient pas il y a quelques années comme quoi les politiques<br /> actuelles d'alternance UMP/PS ont favorisé ce genre de chose, cette façon décomplexée d'assumer ses idées brunes. Je crois que l'on est sur une pente bien glissante, au niveau de l'UE qui nous<br /> entraîne malgré nous, je sais très bien ce que cela signifie et me rassure souvent en me disant que lorsque l'on arrive en bas du gouffre, on ne peut que remonter<br /> Le HIC, c'est savoir quand on va remonter ? Serons-nous encore vivants, ne laisserons-nous pas à nos enfants des années de fascisme à vivre derrière nous alors que nous nous battions pour des idées<br /> de progrès, de tolérance, des avancées sur les questions humaines et des droits de l'homme, des avancées sociales que chacun vive décemment car bien évidemment ce sont ces idées-là que nous<br /> portons. Je me sens chaque jour bien démunie face aux arguments racistes et violents que l'on oppose à mes idées militantes mais je sais qu'à présent que j'ai trouvé la poésie pour porter mes<br /> combats, je sais porter mes messages.<br /> Bon courage à toi, camarade, vigilance quand même et vaillance et toute mon amitié dans ce message.<br /> <br /> bises de caro
Répondre
J
Bonjour vous êtes plus de 250 personnes à avoir lu cet article où je vous informais sur le torchon anonyme que j'ai reçu. Merci aussi à tous ceux qui on relayé sur leur page facebook, sur twiter ou<br /> sur leur blog. Merci pour tous les messages de soutien.
Répondre
C
Bonjour,<br /> J'ai partagé sur mon mur FB.<br /> Courage à vous devant une telle attaque si ordurière.<br /> Il faut que les gens sachent de quoi son animés certains électeurs FN.<br /> C'est lamentable.
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour à mon tour et merci pour le soutien et le partage.<br /> <br /> <br /> <br />