Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Front de Gauche / PCF, Le Luc en Provence

ce blog a été créé en 2010. Son objectif est d' informer sur la vie politique, sociale, écologique et culturelle tant au plan local que national ou international. Sans le rassemblement des forces de gauche et de progrès il est impossible de changer de cap pour une société plus juste et plus fraternelle. S'il devait avoir une devise elle serait : " penser global pour agir local."

Fédération varoise du PCF : communiqué de presse.

 

 

pcf-83-h-copie-2.pngAprès la grande manifestation du 5 mai 2013 à Paris entre La Bastille et Nation « Contre l'austérité et la finance et pour la VIe République », le Front de gauche entend poursuivre la mobilisation de toutes celles et ceux qui exigent la mise en œuvre d'une politique de changement immédiat.

  • A partir du 14 mai 2013, le Sénat débat à nouveau du projet de loi sur l'Accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013 portant sur la « sécurisation de l'emploi ». Seul le Medef est gagnant. Par contre, les  salariés vont voir leurs conditions de vie et de travail se dégrader encore plus avec une flexibilité accrue, une accélération des licenciements et une réduction des possibilités d'agir en justice pour réparer les préjudices subis.

 

  • Le 16 mai 2013, à l'initiative des élu-e-s PCF partenaires du  Front de gauche, l'Assemblée nationale débattra de deux de leurs propositions de loi portant sur l'amnistie sociale et sur l'interdiction des licenciements boursiers.

 

Malgré la volte face éhontée du gouvernement, le PCF appelle les députés à adopter, comme l'a fait la majorité sénatoriale le 27 février dernier, la loi d'amnistie sociale visant à ce que des militants syndicaux, des salariés injustement condamnés dans le cadre de conflits du travail puissent être réhabilités dans leurs droits et retrouver ainsi leur dignité.

En mettant en débat dès le 16 mai à l’Assemblée nationale une proposition de loi visant à interdire les licenciements boursiers, notamment aux entreprises qui font des bénéfices et versent des dividendes à leurs actionnaires, le PCF souhaite donner aux salariés une plus grande protection et d'avantage de moyens pour se défendre et faire prévaloir leur droits face à la dictature de la finance.

En votant cette loi les élus de gauche s'honoreront, en permettant aux salariés et à leurs représentants de peser plus efficacement sur les stratégies patronales.

 

Le PCF et le Front de Gauche soutient le rassemblement organisé par la CGT le 16 mai pour l’amnistie sociale et contre les licenciements boursiers.

 

" Et dans le Var soyez acteurs du changement en participant aux réunions organisées par le Front de Gauche à savoir:

 

31 mai à Carnoules à 18h30 salle du Moulin sur le thème de la fiscalité.

 

7 juin à Draguignan même heure, salle pas encore connue sur le thème de la réforme du système bancaire.

 

Le 18 juin à La Seyne sur mer, bourse du travail à la même heure sur le thème des politiques publiques et du développement dans le Var. "

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article