Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Front de Gauche / PCF, Le Luc en Provence

ce blog a été créé en 2010. Son objectif est d' informer sur la vie politique, sociale, écologique et culturelle tant au plan local que national ou international. Sans le rassemblement des forces de gauche et de progrès il est impossible de changer de cap pour une société plus juste et plus fraternelle. S'il devait avoir une devise elle serait : " penser global pour agir local."

Conseil général du Var : vœux, embarras, démagogie et surenchère.

 

tortue.jpgLe président UMP du Conseil général du Var, Horace Lanfranchi vient de présenter ses vœux.

Dans son rôle habituel, il a su savamment distiller  quelques mots à l’égard des sinistrés de Draguignan victimes des inondations de juin denier, du développement durable, de l’aide à l’autonomie des personnes âgée, des allocations RSA, et de la protection de la plaine des Maures. Au final rien de bien révolutionnaire.

Dans un discours empreint de compassion et d’empathie à l’égard des varois il a essayé d’être audible, avec en toile de fond embarras, démagogie et surenchère pour masquer la réforme des collectivités territoriales, votée par ses amis politiques réforme qui va mettre en difficulté la vie, la survie de la démocratie de proximité.

 

L’édile départemental, a laissé la responsabilité de la partie politique à son directeur général des services, Patrick Heintz qui fit mine de rentrer en rébellion contre le transferts des charges de plus en plus lourd en direction des Conseils généraux et contre leur suppression programmée législativement.

 

Simple figure de style ou fronde avouée contre le pouvoir politique UMP qui vote au Parlement ?...En tout cas l’attaque a  révélé au moins, devant un parterre nourri de parlementaires UMP, toute l’ambigüité de la situation avec une même droite qui détricote la démocratie à partir de Paris et qui voudrait faire croire que sur le plan local qu’elle en prend la défense….

 

Alors, oui, la droite varoise qui soutient à fond la politique menée par Sarkozy et son gouvernement veut se montrer rebelle pour faire oublier qu’elle participe pleinement à la casse de la démocratie locale, à celle des services publics, à celles des retraites dont elle a soutenu la réforme gouvernementale….

 

Les citoyens ne sont pas dupes, il savent que cette pseudo rébellion est un miroir aux alouettes, tendu pour sauver la face et que ce double langage est totalement incohérent.

 

Lors des élections du 20 mars prochain, nous les appelons à voter massivement au premier tous pour les candidats(es) du Front de Gauche afin de changer radicalement l’échiquier de l’assemblée départementale et de se doter d’élus(es) engagés(es) engagés(es) auprès d’eux pour changer la donne et soutenir une politique en phase avec les aspirations citoyennes, la justice sociale, le partage et la solidarité.

 

Un tel vote prolongera les luttes sociales dans les urnes. Il aura un caractère de résistance forte pour tourner le dos à ceux qui prônent l’indifférence, la fatalité de la crise ou le renoncement.

 

Jean-Marie Bernardi

Candidat PCF / Front de Gauche sur le canton du Luc.         

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> L'UMP ne sait plus comment faire pour être encore un tant soit peu crédible. Alors elle pratique le double langage carressant dans le sesn du poil les électeurs varois et n'hésitant pas à les<br /> pognarder dans le dos sur le plan national en votant des lois antisociales et privant les institutions de proxiimité de moyens pour fonctionner et répondre correctement aux besoins des gens.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et OUI, si on les écoutait, il faudrait faire plus avec moins pendant que l'Etat se désengage de plus en plus. Raison de plus pour faire confiance aux candidats qui sont près des citoyens, loin<br /> du clientélisme et qui avec vous contribueront à changer la politique en instaurant dans le Var une démocratie réelle au sein de l'Intitution départementale. Ces candidats sont sont du Front de<br /> Gauche ( PCF, PG, Gu )<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très bon article ! Bravo ! Il faut dénoncer le double langage permanent de la Droite varoise qu'elle soit sous l'étiquette UMP ou divers droite ou Nouveau centre ou Modem,....<br /> <br /> <br />
Répondre