Les communistes varois à l’offensive
/image%2F1464657%2F20160716%2Fob_bfd07a_20160712-112442.jpg)
Dans le prolongement des mobilisations contre la loi dite « travail » et après l’utilisation à deux reprises du 49-3 par le gouvernement Valls, la question d’une alternative de gauche se pose avec urgence.
Mais « que demande le peuple » ? Il ne s’agit pas de répondre à sa place !
C’est le sens de la grande consultation nationale que le PCF a lancée pour construire le socle de ce qui pourrait être un programme de gauche pour les échéances électorales de 2017.
La fédération du var du PCF a décidé de s’inscrire pleinement dans cette campagne nationale en se fixant l’objectif de rencontrer 3000 personnes d’ici à la fête de l’humanité.
De nombreuses initiatives de sections sont déjà arrêtées et s’accompagnent de quatre initiatives départementales.
La première ayant eu lieu à La SEYNE sur la plage des Sablettes le 12 juillet.
Près de trente communistes vêtus d’un Tee-shirt jaune « Que demande le peuple » avec en main la consultation proposée à la population.
Ce sont deux cent cinquante questionnaires qui ont été remis et 30 ont été remplis sur place.
Les prochaines initiatives auront lieux le mardi 26 juillet sur les plages du Mourillon à Toulon, le mardi 9 août sur la plage de st Aygulf et le mardi 23 août sur la plage de Cogolin.
A ce jour ce sont près de 400 questionnaires qui sont déjà recensés dans le Var ;
L’objectif de 3000 est ambitieux mais réalisable si les communistes présents durant la période estivale se mobilisent à tour de rôle.
Construire avec les gens c’est se donner les moyens de reconstruire une gauche de combat dans un département qui en a bien besoin !
La Valette du Var le 13 juillet 2016